La sécurité par Renault

Votre sécurité est notre priorité. C'est pourquoi, nous vous proposons le meilleur des équipements de sécurité Renault pour vous protéger.

En cas de freinage d'urgence

Système de freinage actif d'urgence

En ville ou sur l’autoroute, évitez ou atténuez l’impact en cas de collision avec un autre véhicule.

À basse vitesse, ce système est aussi capable de détecter la présence des piétons et des cyclistes. Si vous ne semblez pas réagir lorsque le radar détecte un risque d’accrochage, l’assistant intervient pour vous prévenir et prendre en charge le freinage.

Nos systèmes d'alerte

Pour vous accompagner lors de vos trajets

Avertisseur d'angle mort

Avertisseur d'angle mort

Évitez les risques de collision grâce à l’avertisseur d’angle mort. Actif à partir de 10km/h, il vous alerte automatiquement de la présence de tout véhicule engagé dans la zone non visible de votre rétroviseur à l’aide signaux lumineux.

Alerte de distance de sécurité

Alerte de distance de sécurité

Pour votre sécurité, un radar situé à l'avant de votre véhicule contrôle la distance et déclenche un avertissement sonore et visuel en cas de risque de collision avec le véhicule qui vous précède.

Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux

Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux

Restez informé de la limite de vitesse tout au long de la route et soyez alerté en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Doté d’une caméra, le système recueille, analyse et croise les données de signalisation avec les informations fournies par la cartographie pour vous informer via votre tableau de bord et son affichage tête haute (selon véhicule et version). Pour plus d'efficacité, ajustez votre limiteur de vitesse en fonction de la valeur maximale détectée.

Alerte détection de fatigue

Alerte détection de fatigue

Pour favoriser votre sécurité et éviter les risques de somnolence, ce système analyse votre comportement à travers les mouvements du volant et, si besoin, vous recommande une pause par un message visuel et sonore transmis via le tableau de bord.

Alerte de franchissement de ligne

Alerte de franchissement de ligne

Un moment d’inattention ? Un signal visuel et une vibration du volant vous préviennent en cas de sortie de voie non désirée. Active au-delà de 70 km/h, cette fonction vous alerte dès que vous franchissez une ligne continue ou discontinue sans enclencher votre clignotant.

Assistant maintien de voie

Assistant maintien de voie

Une sortie de voie non désirée ? L’assistant maintien de voie intervient pour corriger automatiquement votre trajectoire. Activée entre 70 et 160km/h, cette fonction applique la force de braquage au volant pour ramener le véhicule dans sa voie dès que vous franchissez une ligne continue ou discontinue sans enclencher votre clignotant.

Découvrez encore plus de technologies Renault

Renault EasyConnect - Vue de l'intérieur d'un véhicule
Pour votre confort à bord 
Renault Easy Drive
Pour des trajets en toute sérénité